Je connais assez peu de femme qui, ayant annoncé leur intention d’avoir des enfants à 18 ou 20 ans, ont eu plus de réactions positives que de réponses négatives. Malheureusement, pour la plupart des gens, actuellement se marier jeune est une bêtise et avoir un enfant est forcément un accident. (On respecte de mions en moins la volonté des gens, on les juge tout de suite).
Je compatis á la souffrance des femmes qui n’arrivent pas à obtenir une contraception définitive quelque soit leur age. Mais je ne pense vraiment qu’à 18 ans, la plupart des femmes ne sont pas assez mûre pour prendre une décision aussi importante.
C’est un avis perso et tu n’es pas obligé de le partager. Par contre dans ton cas, pourquoi mettre la barre à 18 ans, et pas à 16 ce n’est que deux ans plus tôt ? et il y a aussi des jeunes femmes qui ont des bébés à 16 ans.
Ce qui me gêne aussi je crois, est que pour moi une décision comme le choix de la contraception doit pouvoir être prise en couple et quand on le fait à 18 ans, on ne peut être sûre que son couple sera le bon. (Mais c’est assez stupide car on ne sais jamais vraiment de quoi demian sera fait. et c’est d’autant plus bizarre que je suis toujours avec mon copain de mes 18 ans…).
++